- 500g viande de boeuf hachée (pour 45 samoussas).
- 1 botte d’oignon blanc (ou 1 oignon jaune et une botte de ciboulette).
- 1 paquet de feuille de blé (sping home) que vous pouvez acheter dans les magasins exotiques ou asiatiques (demandez feuilles pour samoussas) Elles sont vendues généralement congelées.
- Poivre noir moulu.
- 1 cuillère à café de gingembre moulu.
- 2 cuillères à soupe de farine (pour la colle).
- ½ cube de bouillon de boeuf.
- sel.
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou noix de beurre.
- Huile de friture (friteuse).
- Nettoyer et hacher les oignons blancs
- Dans une poêle faire chauffer l’huile d’olive (ou beurre) faire revenir les oignons blancs pendant 5 minutes.
- Ajouter la viande hachée, le poivre, le gingembre, le bouillon de boeuf et le sel. Faire revenir le tout pendant 5 minutes. Et laisser refroidir.
- À l’aide d’un ciseau, couper les feuilles de blé en 4.
- Dans un petit bol, mélanger la farine avec un peu d’eau (le mélange doit être homogène et collant)
- Procéder au pliage (voir photo, = colle).
Veuillez à ce que les côtés des samoussas soient bien fermés (pour bien conserver toutes les saveurs). Chauffer l’huile de friture, y plonger les samoussas Jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok